La trousse de Sam

Publié le par Saminette

Et voilà, cette fois, c'est la bonne !



Mise à jour le 3 novembre 2007

*****************************

Je ne sais plus qui s'étonnait de me voir prendre de l'avance... mais si je veux vous faire un tutoriel pour la partie couture, il faut bien que j'ai quelque chose sur quoi travailler, lol... alors voilà. Ci-dessous, vous pouvez donc voir (sur la partie ABC), ma petite avancée. Il faut que je cogite sur les autres parties, les poches internes, le FOB et le pinkeep... A bientôt !

Mise à jour le 25 juin 2007

*****************************

Donc, après ma remise à plat, voilà les photos... j'essaye d'avancer un peu plus vite que vous, pour passer très vite au montage pour les explications complémentaires. Voilà donc ma petite maison version Quaker, fil Pomme de Pin "Au temps Jadis"... Moi, j'adore !

quaker_03   quaker_01  quaker_04  quaker_02  quaker_06

 

*****************************

 

Voici une nouvelle version, que je me suis bricolée ce WE. La version sur laquelle je travaillais jusqu'ici ne me plaisait plus du tout. La toile verte, c'est pas forcément évident à travailler et là... saturation totale. Plutôt que d'abandonner le projet, qui me plait bien dans sa conception même, je retente donc l'aventure avec quelque chose de très différent.

Je vous en propose les grilles pour inspiration, puisque le principe est de personnaliser son ouvrage...

VersionQUAKER_02A
VersionQUAKER_02B
VersionQUAKER_02C
VersionQUAKER_03C

J'ai fini le toit et j'ai commencé la zone juste en dessous... des photos bientôt !

 

*****************************

 

Finalement, mes premiers choix ne me plaisent plus du tout, mais alors à un point... Alors je change tout. Pour la partie couture, je préfère simplifier : et hop, une aida blanche toute simple en 7.2, blanche. Et pour les fils ? un seul mais quel fil... de la Collection de Pomme de Pin, j'ai choisi "Au temps jadis". Et depuis plusieurs jours, je n'ai envie que d'une chose : Quaker, Quaker et encore Quaker...

Alors dans ces cas-là, autant suivre ses impulsions, non ? Donc, en m'inspirant du Quaker de Gigi et Carine, en farfouillant dans mes livres, j'ai refais toute la grille version Quaker.
Si cela vous intéresse, dites-le moi.

 

*** Choix du matériel ***

 

 

 

Pour ma trousse, j'ai choisi :

- du lin 12 fils vert pâle        une toile aida 7.2 points blanche
- des fils NN
                          des fils de chez Pomme de Pin "Au temps Jadis"

Je vais sûrement modifier l'intérieur des carrés et rectangles... [ça c'est fait, j'ai repris des motifs quakers !] et pour une question de taille, les motifs seront brodés en 1/1 au lieu du 2/2.
[et ça, ce n'est plus d'actualité, lol]

Pour la toiture, j'ai utilisé un fil NN mauve assez nuancé. Du coup, pour chaque tuile, les teintes jouent et c'est vraiment sympa. Je vous ferai une photo bientôt.

 

*** Voilà la photo de la première partie***

 

SAL_Toiture

 

A bientôt pour la deuxième partie !
Sam

*****************************
Portrait de Sam
 
 

Je créé par la même occasion cette nouvelle catégorie, pour me présenter. 

 
 
Je suis Saminette, j'ai  33 ans.

Pas d'enfants, mais un DH formidable. Je suis en Touraine.
Et je brode depuis 22 ans - j'ai appris à 11 ans -  parfois par intermittence, mais là... c'est limite frénétique ! A votre tour !!!

Sam

 
 

 

 
 

Publié dans SAL Trousse de rêve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
si j'en fais un 2ème un jour , j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te copie ,car j'aime beaucoup ton cottage thara
Répondre
P
je vois que tu as fait le 2eme grand rectangle, je vais le faire aussi dans ces cas la ! je penser qu'ondevait s'areter avant ! hihihi <br /> <br /> bisous
Répondre